Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue du Bizarre
12 juin 2017

BLOB

Le "BLOB" existe, je l'ai rencontré!

( je l'ai photographié dans la forêt de Fontainebleau,

celui-ci fait 12 cm de diamètre et s'appelle Fuligo septica)

WP_20170605_15_49_36_Pro

Non, ce n'est pas un champignon, ni un lichen.

Ce n'est même pas un végétal, ni un animal!

C'est un être unicellulaire qui vit surtout dans les sous bois, et celà depuis des millions d'années.

Il se déplace très lentement et mange, entre autre, des champignons.

Il n'a pas de cerveau mais possède cependant une certaine intelligence

ETRANGE...NON???

Une équipe du CNRS de Toulouse l'étudie depuis un certain temps.

Si vous voulez en savoir plus: https://www.youtube.com/watch?v=Cl8wmM1XNwA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un blob qui mangerait les mauvaises herbes ce serait super <br /> <br /> <br /> <br /> peut on dresser un blob ? <br /> <br /> <br /> <br /> je blague et ça fait du bien
Répondre
D
J'ai découvert le "Blob" sur France Inter un jour où Audrey Dussutour, chercheuse au CNRS de Toulouse, en parlait. Cela m'a à la fois intrigué et passionné. Je suis entrain de lire son livre "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le BLOB sans jamais osé le demander". Génial!<br /> <br /> Oui je collectionne toujours les nom de rues bizarres, mais j'en trouve de moins en moins!<br /> <br /> Je suis ne suis plus très assidue au blog...je me lasse...mais je passe souvent te voir sur les tiens. Bises
Répondre
C
Comment se fait il que tu connaisses le CNRS de Toulouse ?<br /> <br /> Collectire onnes tu toujours les nom de rue un peu bizarres ?<br /> <br /> Je vais m'inscrire à ta news pour être sûre de te suire. Bises
Répondre
Rue du Bizarre
  • Collection de photos de plaques de rues, chemins et autres voies aux noms bizarres ... Des nouvelles de mon jardin et de la forêt de Fontainebleau.... Et quelques coups de gueules à l'occasion!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité